Tentimes - FAQ

Quels sont les délais de livraison ?

Nos livraisons sont en grande majorités assurées en 2j-3j ouvrés avec remise en main propre contre signature. La livraison est toujours gratuite dans toutes l'union européenne.

 

Les montres sont-elles étanches ?

Oui ! Les Casioak gardent leur étanchéité d'origine (20 atm) car nous ne touchons pas au mouvement sur la plupart de notre customisation.

 

Est-ce qu'il sera difficile de changer la pile d'une Casioak ?

Non ! Nos modifications n'ont pas d'influence sur l'accès au fond de boitier des montres. Il est donc possible de changer la pile tout à fait normalement (tous les 3 à 4 ans).

 

Les montres sont-elles toujours garanties ?

Lorsque l'on customise les montres, elles perdent leurs garanties constructeurs. C'est pourquoi Tentimes offre 1 an de garantie complète sur toutes ses montres.

 

D'où vient le nom "Tentimes" ? 

Tentimes vient de l'anglais "Ten" qui signifie "dix", et de "Times" qui signifie "fois". Baptiste le fondateur a eu l'idée de ce nom car les montres customisées qu'il fait sont vendues au moins 10 fois moins cher que les montres dont elle s'inspirent et sont souvent disponibles 10 fois plus rapidement.

 

Peut-on retourner une montre ?

Toute commande faite en union européenne a le droit d'être annulée et d'être retournée dans un délai de 14 jours, quel que soit le motif, et sans devoir vous justifier.

Il suffit de nous envoyer votre souhait de retour par message dans la rubrique Contact ou par mail à l'adresse contact@tentimes.eu

Les frais de retours sont à la charge du client et le remboursement se fera immédiatement après vérification de la commande retournée.

 

Y a-t-il des contraintes juridiques pour vendre ces montres ?

On nous pose souvent la question de l'aspect juridique de notre travail.

Toutes les customisations sont réalisées sur base de montres 100% authentiques et neuves (Casio G-Shock, Seiko...) achetées en France. Nous sommes en contact avec Casio et Seiko mais nous ne travaillons pas directement et ne sommes en aucun cas affiliés à eux.

Il y a 2 éléments très importants à respecter:

- Ne pas tromper le client en expliquant bien que la montre a été modifiée. Le constructeur n'a alors plus de responsabilité sur cette dernière et elle perd de fait sa garantie originelle (remplacée par la garantie 1 an Tentimes)

- Ne pas s'approprier le mérite de la fabrication de la montre (Interdiction de remplacer le logo par celui de Tentimes ou tout autre marque sur les montres...)

Pour les montres dont elles s'inspirent, le seul fait que la montre originelle soit authentique et qu'aucun logo n'ai été modifié suffit.

Si ces conditions sont respectées, on rentre simplement dans la commercialisation de montre customisées qui est tout à fait autorisée.

 

J'ai un petit poignet, peut-on essayer les montres d'abord ?

Oui ! Vous pouvez venir essayer les montres en stock du lundi au vendredi (sur rendez-vous le week-end) à notre atelier de Lyon à l'adresse :

2 Rue Cuvier, 69006 Lyon

Sinon, allez chez un détaillant G-Shock et demandez la référence GA-2100.

PS : Prévenez nous de votre venue avant pour vous assurer que quelqu'un soit là pour vous accueillir.

 

D'autres questions... ?

Envoyez les nous dans notre rubrique Contact ou par mail à l'adresse contact@tentimes.eu

Nous y répondrons rapidement !